VERS UNE GOUVERNANCE FONCIÈRE ADAPTÉE AUX NORMES INTERNATIONALES.

616

Conakry le 14 novembre 2022 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a ouvert les travaux des États généraux du foncier en Guinée. Plus de 300 participants, composés d’architectes, de géomètres, d’universitaires, techniciens, acteurs du secteur, experts nationaux et étrangers participent à la rencontre de 4 jours initiée par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire qui a initié cette rencontre.
Les échanges portent la gouvernance foncière, le cadre légal, les pratiques coutumières, la sécurisation du foncier des ménages à faible revenu et les enjeux de la gestion foncière dans le contexte du changement climatique.
Le premier ministre chef du gouvernement, a exhorté les acteurs du secteur à faire preuve de professionnalisme en vue de faciliter la mise en place d’un processus clair de planification urbaine. Il a encouragé l’encadrement des investissements en faveur du foncier


Le représentant résident de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) Dr Gualbert Gbehounou et le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, colonel Ibrahima Sory Bangoura, ont signé un contrat d’accompagnement de la mise en œuvre des recommandations issues des États généraux du foncier en Guinée.
Cellule de communication Primature



Administrateur Général