Toumba charge Dadis et Cie : « ils ont fabriqué des faux documents pour m’attribuer les massacres du 28 septembre ».

623

Le procès des massacres de 28 septembre se poursuit ce lundi 31 octobre 2022 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Comme les précédentes audiences, à la barre, Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba a fait encore des révélations. « C’est moi qui ai donné ma position à Dakar pour qu’on m’arrête. Parce qu’ils (Dadis et ses proches ndlr) pensaient que ce procès n’allait jamais voir jour. Ils ont fabriqué des faux documents pour m’attribuer les massacres du 28 septembre. Mais ça ne se passera pas comme ça. Ils ont voulu me sacrifier mais Dieu n’a pas voulu. Moi je ne mens pas, le mensonge-là ne sort pas dans ma bouche devant le peuple de Guinée. Même mes avocats, ils m’ont soutenu par conviction lorsque je leur ai dit la vérité.

Pourquoi les autres ont peur de dire la vérité ? J’ai dit au président Dadis, vous-même ‘’à un des avocats de la défense’’ vous êtes le conseil du Président, dites-lui la vérité. Dites-lui de venir s’agenouiller et demander pardon au peuple de Guinée ».
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada