Cadre de Dialogue: Troisième journée de la tournée du premier ministre et les facilitatrices

214

Conakry, le 29 octobre 2022- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a été successivement reçu au siège de la COFFIG (Coalition des Femmes et Filles de Guinée), de l’APAV (Alliance des Partis politiques Pour la Victoire) et de la COPAG (Coalition des Partis Progressistes de Guinée).


En présence des facilitatrices du cadre du dialogue inclusif, les différent(e)s responsables socio-politiques rencontré(e)s ont exprimé au Chef du gouvernement leur satisfaction de son approche avant d’assurer qu’ils répondront à son appel. « La table du dialogue, c’est la table de la paix, c’est la table de la cohésion sociale, c’est le lieu où nous pouvons dire du fond du cœur ce que nous voulons pour le pays » explique Mme Hadja Mariama Aribot de la COFFIG.


D’une voix déterminée, le porte-parole de l’APAV ajoute : « Nous vous assurons de la disponibilité inconditionnelle de notre coalition à soutenir la démarche engagée par le Premier ministre ».
A la COPAG, les 16 partis politiques ont, entre autre, recommandé au gouvernement d’appliquer les conclusions qui seront issues du dialogue.
Dr Bernard Goumou a rassuré qu’un comité de suivi et d’évaluation des accords et recommandations sera de commun accord mis en place par les parties prenantes.

Cellule de communication primature



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com