La MIC aux journalistes : Je vous tends la main afin que nous puissions changer l’image de la presse

221

C’est au tour d’un cocktail dans l’enceinte du Ministère de l’information et de la communication que la ministre Aminata Kaba accompagnée de son cabinet a rencontré les journalistes ce mercredi 05 octobre dans l’après-midi. Cette rencontre la cheffe du département de l’information et de la communication l’a voulue et souhaitée pour être en contact avec les professionnels des médias:《Je pense que le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya et son chef de gouvernement Dr Bernard Goumou ont pris des engagements en termes de liberté de presse. Je pense bien qu’en Guinée,  la liberté de la presse est respectée et continue à être respectée. Par contre, il est quand même important de rappeler certaines règles de fonctionnement et de consolidation du monde des médias.

Donc il est important que vous puissiez comprendre que vous avez une certaine liberté mais la liberté se passe aussi dans le respect des textes et des lois en vigueur en République de Guinée》affirme t-elle.  

Aux différents journalistes du pays, la ministre rassure: 《Je vous tends la main, une main bienveillante afin que nous puissions changer l’image de la presse, changer l’image des médias, redorer l’image de notre pays, de nos institutions. Qu’on donne une autre image de notre pays car ce pays nous appartient tous. Mettre en avant non seulement les actions positives du gouvernement de la transition et du CNRD mais également ensemble relevé les différents défis qui nous interpellent pour l’amélioration des conditions de vie, de travail de nos populations. Nous sommes dans une démarche de proximité, nous sommes dans une démarche d’ouverture, une démarche de collaboration entre les différents médias publics et privés, avec les agences de publicité et avec les différentes agences de communication pour qu’ensemble nous puissions développer un certain cadre de collaboration sain》dira t-elle.

A rappeler que pendant ce cocktail,  certains présidents d’associations de presse,  le président de la Haute Autorité de la Communication, la Vice-présidente du CNT étaient entre autres invités.

Demain d’autres structures seront les hôtes de la ministre de l’information et de la communication.



Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com