An 1 du CNRD/ Dabola : Autorités et populations célèbrent ensemble

210

Dabola à l’instar des autres villes de l’intérieur du pays a fêté ce 05 Septembre l’an 1 du CNRD au pouvoir. Autour des autorités civiles et militaires,  les populations étaient en liesse pour ce premier anniversaire de l’avènement au pouvoir du CNRD.  

Présent à la cérémonie, le maire de la commune Urbaine de Dabola Aboubacar Sidiki Koulibaly a salué les efforts mises œuvre par le CNRD avec à sa tête Colonel Mamadi Doumbouya :《Depuis le 05 Septembre, dans le cadre de la refondation de l’état,  de vastes chantiers ont été entamés sous la clairvoyance du président de la transition. Une lutte sans merci est lancée dans le cadre de la récupération des biens de l’État bradés et accaparés par des tiers. La justice guinéenne est mise en branle pour la récupération des sommes faramineuses détournées au détriment de l’état et du contribuable guinéen et surtout pour mettre fin à la corruption et au détournement de derniers publics et faire en sorte que le guinéen puisse jouir de fruit de la croissance  de notre économie》précise t-il. 

Pour sa part, le commandant de la Compagnie de Dabola a remercié le président de la transition pour le travail abattu durant cette première année de transition:《Depuis cette date(Le 05 Septembre), le CNRD par sa clairvoyance de son président,  son excellence Colonel Mamadi Doumbouya,  chef de l’état,  chef suprême des armées c’est résolument engagé dans une dynamique de changement pour une transition exclusive,  apaisée et acceptée de tous les guinéens.  Ce processus de changement s’inscrit dans un esprit de rassembler tous les guinéens autour d’un objectif commun en tendant la main aux acteurs politiques et à toutes les forces vives de la Nation》précise Cdt  Aly Traoré. 

Le préfet de Dabola  Colonel Mohamed Niang s’est exprimé en ces termes:《Nous sommes en train de clôturer une année pleine d’actes posés par notre comité national du rassemblement pour la Démocratie avec à sa tête le président Colonel Mamadi Doumbouya. On ne peut pas énumérer ici tout ce que le CNRD a fait parce que vous population vous avez le yeux, vous avez les oreilles, vous êtes vivants et vous savez faire la différence . L’espoir est permis pour cette jeunesse. Nous bientôt  dans tous les secteurs, nous allons replier dans nos villages nous asseoir mais ça sera à vous jeunesse de conduire les destinées de ce pays. C’est pourquoi nous ne voulons pas laisser une jeunesse fainéante, une jeunesse irresponsable,  une jeunesse inconsciente,  une jeunesse dominée par la drogue et par le banditisme. C’est pour cela que le chef suprême des armées est en train de tout mettre en œuvre pour que cette transition soit la dernière en refondant l’État dans toutes ses structures》affirme t’il. 

Cette célébration a aussi connu la prestation de l’orchestre local le Tinkisso Jazz et un défilé.

Pour rappel, c’est le 05 Septembre 2021 que le CNRD avec à sa tête Colonel Mamadi Doumbouya ont pris le pouvoir à la suite d’un renversement de régime .



Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com