Culture: La 7eme édition de Conakry Sur Seine a été une très grande réussite

765

Le Foot, la Culture, les rencontres, sont aujourd’hui des actions qui permettent de renforcer le vivre ensemble et de vendre l’image positive d’une communauté ou d’une nation. C’est dans ce sens que Conakry Sur seine est organisé chaque année depuis 7 ans pour vendre l’image positive de la Guinée à l’international.
Pour cette année, les rideaux sont tombés hier 14 Août sur les activités de la 7eme édition de Conakry Sur Seine par un barbecue géant à Vitry Sur Seine, comme chaque année, ce dernier évènement a encore mobilisé des milliers de guinéens.


Cette 7èmé édition de Conakry Sur Seine a été lancée par le gala de foot le samedi 13 Août au parc des sports de Marville à la Courneuve. 8 équipes ont pris part à ce gala de foot et ont livré un excellent spectacle aux bonheurs du public venu assisté à cette fête entre guinéen. FC Fouta, Foot 224, Guinée94, FC Djaks, FC AKB, Renaissance Club, l’équipe des camerounais et l’ASG ont mouillé le maillot pour cette édition. A l’issue des matchs de poule, les 4 meilleures à savoir le FC Fouta, Renaissance Club, Guinée94 et Foot 224 avaient composté leurs tickets pour les demi-finales.


Lors des demi-finales, le FC Fouta s’est qualifié aux tirs au but au détriment de Foot 224 par 5 tires contre 3. Renaissance Club a aussi battu Guinée94 par le score de deux buts à zéro. La grande finale a opposé la surprenante équipe de FC Fouta Contre Renaissance Club. Une rencontre très disputée dans un climat e fair-play et d’ambiance qui s’est soldée par la victoire de Renaissance Club par un score d’un but à zéro.


Lors de cette 7ème édition, le public qui a fait le déplacement a apprécié la qualité du spectacle livré par les équipes et surtout le professionnalisme des organisateurs. C’est donc devant un public bon enfant que Renaissance Club a soulevé le trophée de cette édition. le prix du meilleur joueur est revenu au plus jeune du tournoi Souleymane de l’ASG et celui du meilleur buteur a été glané par Issiaga du Club Guinée 94

Après le Gala, l’équipe des organisateurs piloté par Mbemba Mounir Sylla alias Bems, a mis le cap sur la soirée classe à Bobigny. Organisée dans l’une des meilleures salle de Paris, cette soirée a mobilisé des guinéens de l’occident. Présents à la Soirée l’artiste blogueur Big Soul 224 et l’enfant de Hafia Petit Kandia ont livré des prestations de haute volée pour le bonheur de tous. Une soirée classe au cour de laquelle les guinéens se sont amusés jusqu’au petit matin.

Pour clôturer cette 7ème édition, les organisateurs ont offert gratuitement un barbecue géant aux guinéens dans un parc de l’Ile de France à Vitry Sur Seine. Dans son ensemble, à part quelques ratés lors du Gala, cette 7ème édition a été l’une des meilleures sur le plan organisationnel. Les spectacles offerts aux guinéens ont été à la hauteur de l’évènement. le rendez-vous est donc pris pour 2023, avec Conakry Sur Seine, c’est la Guinée qui gagne.



Administrateur Général