Culture: Takana Zion a réalisé un concert de dingue hier au Cabaret sauvage à Paris

348

Il est incontestablement le meilleur de sa génération. Mouctar Soumah alias Takana Zion, Mangana, Congo Guessè, etait en concert hier 27 Juillet 2022 dans la salle mytique de Cabaret Sauvage. C’etait à l’occasion du 25ème anniversaire du cabaret, qui a eu lieu au Parc de la villette dans le 19eme arrondissement de Paris. Congo Guèssè a inauguré la semaine culturelle dénommée 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗺𝗲 𝗥𝗲𝗴𝗴𝗮𝗲 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 qui va se dérouler du 27 au 31 Juillet.


Après une première partie assurée par M’Dezoen & Charly B feat. The Rezident, le prophète du reggae guinéen Mangana est monté sur scène vers 21h15. Pendant plus d’une heure 30 minutes ( 1h30), il a inflammé la salle avec des titres Ebombo, Ghetto Youth, Energy, Humble Lion ou encore Humam Supremacy. Takana Zion a su hier mettre l’ambiance dans la salle de Cabaret sauvage pour l’inauguration de ce festival de Raggae avec ses titres mythiques. le public très conquis, reprenait tous les refrains de l’artiste avec des cris de joies.


Un public international composé de plusieurs nationalités etait aux anges à l’issue du concert. Avec Mangana national, l’on est assuré de voir la culture guinéenne sur le toit du monde. Avec sa capacité musicale hors norme, Congo Guèssè peut hisser très haut le rouge jaune vert.
C’est donc avec une dinguerie musicale que Takana a inauguré hier le Festival Paname Reggae au Cabaret sauvage dans le 19eme arrondissement de Paris à la villette. Comme le dit mon confrère Sita news, « le show etait sauvage hier au cabaret sauvage ». Avec Takana Zion, c’est la Guinée qui gagne.



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com