AccueilPolitiqueManifestation du 23 Juin: Le collectif RPG-ARC-EN-CIEL et alliés ne participeront à aucune activité organisée par le FNDC ( déclaration)
Manifestation du 23 Juin: Le collectif RPG-ARC-EN-CIEL et alliés ne participeront à aucune activité organisée par le FNDC ( déclaration)
By Guinée NondiJuin 17, 2022, 08:28 amCommentaires fermés sur Manifestation du 23 Juin: Le collectif RPG-ARC-EN-CIEL et alliés ne participeront à aucune activité organisée par le FNDC ( déclaration)
Poursuivant le rôle de « casque bleu de la gauche » qu’elle s’est elle-même attribué, la secrétaire nationale des Ecologistes a fait acte de candidature dans « L’Obs ». Elle enjambe ainsi le scrutin de désignation de son parti.
Viols collectifs, torture, insertion d’objets dans les utérus : à travers les témoignages de plus de 480 000 femmes, la commission d’enquête sur le génocide au Tigré dévoile l’étendue des violences sexuelles commises dans le nord de l’Ethiopie, entre 2020 et 2022.
Couronnée par le Nobel d’économie 2025, la pensée schumpétérienne continue de célébrer la foi dans l’innovation. Mais l’histoire économique rappelle qu’aucune invention n’a jamais suffi à freiner la croissance des flux matériels, observe dans sa chronique Jean-Baptiste Fressoz.
La motion de rejet, déposée par deux députés du groupe macroniste, a été adoptée par 257 voix contre 105, avec les voix du camp gouvernemental et de l’alliance RN-UDR.
L’entraîneur, qui a mené l’Union saint-gilloise au sacre en championnat de Belgique après quatre-vingt-dix ans d’attente, dispute mercredi son premier match de Ligue des champions sur le banc du club du Rocher.
Dans la ville natale de Laurent Gbagbo, ses « parents » et les militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) considèrent son absence à la présidentielle du 25 octobre comme une injustice. Certains ont tenté de manifester et ont érigé des barrages, à quelques jours du scrutin. Reportage.
Initiée en 2021, puis annoncée pour 2024, l’introduction en Bourse de l’activité dédiée aux services financiers mobiles du groupe panafricain est de nouveau à l’ordre du jour.
Après l’élection du 12 octobre, et alors que les remontées du terrain confirmaient une très importante percée de l’opposition, Paul Biya s’est décidé à tendre la main à son adversaire. Ce dernier a refusé l’accord de gouvernement. Jeune Afrique révèle les détails de l’opération.
Un ressortissant américain a été enlevé à son domicile par des hommes armés dans la nuit du 21 au 22 octobre. L’identité des ravisseurs et leurs motivations ne sont pas encore connues.
Alors que des manifestations de partisans d’Issa Tchiroma Bakary ont eu lieu à Garoua, le 21 octobre, une institutrice a été tuée. Les versions divergent encore sur les circonstances du drame, qui pourrait prendre une tournure très politique. Jeune Afrique fait le point.
Des discussions sont en cours à Nouakchott entre le gouvernement et les associations de victimes des violences qui ont visé les Négro-Mauritaniens entre 1989 et 1991. Le gouvernement propose plus de 27,5 milliards d'anciennes ouguiyas (environ 59 millions d'euros) d'indemnisation. Sidy N'Diaye, enseignant chercheur en sciences politiques à l'université Gaston Berger de Saint Louis, est […]
À Madagascar, une cérémonie de passation officielle a pris place ce mercredi 22 octobre au Palais de la primature. Le Premier ministre Ruphin Fortunat Zafisambo, nommé le 6 octobre par Andry Rajoelina en pleine crise, a passé le relai à Herintsalama Rajaonarivelo. Cet économiste de formation, patron de banque et chef d'entreprise, a été désigné […]
Au Niger, un ressortissant Américain a été enlevé dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 octobre à Niamey. Selon les premières informations de RFI, il s'agit d'un pilote opérant dans l'humanitaire.
La Côte d'Ivoire s'apprête à voter ce samedi 25 octobre 2025 pour le premier tour de l'élection présidentielle. Alors que la campagne électorale touche à sa fin, et que 9 millions d'électeurs devront départager cinq candidats, RFI fait le point sur les enjeux et les attentes avant ce premier tour. Réécoutez notre édition spéciale de […]
Un tribunal de Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, a ordonné à la police islamique de conclure le mariage entre deux célébrités de TikTok, qui sont accusés d'avoir publié une vidéo « indécente ». Idris Mai Wushirya est un influenceur qui partage régulièrement sur son compte TikTok des vidéos de lui et de […]