Société: La SEG déploie des contrôleurs commerciaux et technique sur le terrain

1084

Depuis sa prise de fonction, le nouveau DG de la SEG Monsieur Aboubacar Camara multiplie les actions sur le terrain. le but de ses déplacement est de toucher du doigt les problèmes liés à la desserte en eau.


Après une Mise au point avec les agents de ZONE pour améliorer l’image de la SEG auprès des clients. La Direction de la SOCIÉTÉ DES EAUX DE Guinée continue de renforcer les capacités des agents de zone pour une meilleure cohabitation avec les usagers.

C’est dans le même ordre d’idée qu’une équipe conduite par le DG Aboubacar Camara s’est rendu sur le site de production de Kakoulima dans le cadre de l’amélioration de la desserte en eau.
Sur le terrain, l’équipe a recensé plusieurs problèmes dont il faut résoudre en vue d’une meilleure desserte en eau potable. ces problèmes sont entre autre:
 » Point du site de production KAKOULIMA.
a. 05 forages fonctionnels sur 10. Les forages en pannes sont les plus productifs.
b. 2 200m3 produits par jour contre 6 000m3 jour prévus.
c. 17 heures de temps de fonctionnement en moyenne par jour avec EDG contre 22 heures prévues; 5 heures de déficit de temps de fonctionnement par manque de carburant .
d. 02 pompes de refoulement fonctionnelles sur 06 installées.
e. 02 forages de haut débits non équipés.
f. Une (01) seule pompe doseuses très mal en poin
t »
Pour la direction ces problèmes sont monnaie courante « Ces problèmes sont récurrents et concernent principalement les forages équipés de pompes à motricités. Presque nous avons 35 % des pompes qui sont en panne ou ne fonctionnent pas régulièrement.
Ces pannes sont la conséquence directe d’une insuffisance dans l’entretien et la maintenance de ces installations entrainant une vétusté précoce, réduisant de façon drastique la durabilité des investissements et privant ainsi les populations, souvent tributaires de cette seule source d’eau pour le secteur, d’un accès sécurisé à l’eau.
Des dispositions urgentes sont envisagées d’ici la fin de la semaine pour la reprise immédiate de la production au niveau de l’ensemble de forage et l’amélioration des conditions de vie des exploitants »
déclare la direction
En plus de tous ces efforts, la direction vient de déployer des contrôleurs commerciaux et techniques sur le terrain. Au nombre de 30, ces contrôleurs seront repartis dans la capitale. le but principal visé dans ce déploiement, est d’améliorer la qualité du travail des agents de Zones et les relations clients.
Si la desserte en eau potable est pour l’instant un luxe pour quartiers à Conakry, force est de constater que le nouveau directeur Général multiplie les actions sur le terrain en vue gagner ce pari.

Avec La SEG



Administrateur Général