Incendie: Zeina Cacao perd tout son matériel

1532

Implantée dans la commune de Ratoma, à la T8 exactement, l’entreprise zeina Cacao est spécialisée dans la fabrication de chocolat. Depuis 2019 cette entreprise exerce à Conakry.


Pour permettre au grand public de découvrir leur produit, l’entreprise organise une journée de dégustation. Malheureusement à quelques jours de cet événement, le local de production a été retrouvé en flamme. Mme Djénab Diallo, gérante de Zeïna Cacao nous confie ce qui c’est passé : 《Depuis plus d’une semaine nous travaillons pour la journée de lancement et de dégustation du chocolat qui est prévue demain 29 janvier au chapiteaux by Issa, mais hier jeudi nous avons travaillé jusqu’à 22h et nous sommes partis à la maison laissant les machines de chocolat branché comme d’habitude. Arrivé le matin, on a trouvé tout le local en fumée, impossible d’accéder au bâtiment 》.
Poursuivant elle rajoute : 《Nous avons perdu toutes nos machines de production de chocolat, donc nous devons recommencer à zéro pour la production du chocolat . Ici à la T8 il y a trop de variation, donc je pense que cet incendie est sûrement dû au coût de circuit》.
Malgré cet événement malheureux, la gérante maintient son événement de demain samedi.
D



Journaliste, Correspondante à Conakry