Détournement du denier public: l’Agence Nationale de lutte contre la corruption épinglée pour Détournement

464

le procureur de la république près la cour d’appel de Conakry Charles Wrigth a fait hier une annonce concernant les dossiers liés aux détournements du denier public, faux et usage de faux, faux en écriture publique, enrichissement illicite, corruption, blanchissement d’argent. Pour le procureur, il s’agit d’une « dénonciations aux fins de poursuites judiciaires »


Selon les déclarations du procureur, il a été saisi par l’agent judiciaire de l’état sur plusieurs dossiers concernant les faits cité plus haut. ces dossiers concernent plusieurs institutions publiques ou autre entreprises privées qui sont accusées des faits de détournement du denier public ou faux et usage de faux, faux en écritures publiques ou autres infractions susceptibles de poursuites judiciaires.
Parmi les institutions épinglées pour des faits de détournement du denier public, l’on constate L’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption. Une agence qui est censée lutter contre la corruption dans notre pays. Pourtant, son secrétaire exécutif et le comptable sont accusés de détournement du denier et complicité.
Il est à noter que ces faits ont été portés à la connaissance du procureur général par l’agent judiciaire de l’état. Ils sont susceptibles de poursuites judiciaires par devant les juridictions de droit commun et par devant les juridictions d’exception.



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com