Sidya Touré sur la durée de la transition: « Plus ça tarde, plus ça constitue une bombe au niveau économique et financier »

964

Ce lundi 17 janvier 2022 sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré s’est prononcé sur le retard de la mise en place du Conseil National de la Transition CNT.
Selon lui, plus la mise en place du CNT tarde, plus ça constitue une bombe économique et financier pour le pays. «Qu’est-ce qu’on gagnerait à chercher à passer du temps ? Plus le temps passe, plus les problèmes s’accumulent. Je crois que ce n’est pas un bon calcul de chercher à gagner du temps. Je ne crois pas que c’est le calcul, si c’est le cas, je crois qu’il y a une erreur de casting quelque part. Il faut que le débat s’ouvre, on ne peut quand-même pas l’occulter. Nous sommes quand même en transition, quels que soient les bons points que nous avons accordés au colonel Mamadi Doumbouya, la transition reste la transition. Plus ça tarde, plus ça constitue une bombe au niveau économique et financier que nous allons trouver devant nous bientôt », dit-il.
Il faut rappeler que les leaders politiques guinéens ont été reçus le samedi dernier par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général