Guinée/Covid-19: c’est parti pour la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans

262

Comme annoncé, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la santé et de l’hygiène publique a officiellement lancé la campagne de vaccination des enfants âgés de 12 à 17 ans contre la Covid-19, sous le slogan « vaccinez vos enfants aujourd’hui pour les protéger contre la covid19 ». La cérémonie du lancement a eu lieu ce lundi 10 janvier 2022 dans la cour du lycée 1er mars de Matam en présence du ministre de la santé.
Dans sa communication, le ministre de la de la santé et de l’hygiène publique a déclaré que la guinée est en ‘’guerre’’ contre la COVID19. « Nous sommes en guerre contre la COVID-19. Pour en sortir vainqueur, il faudrait se faire vacciner et prêter attention aux actions que chacun pose. Nous sommes tous des soldats contre la COVID-19. Chacun de vous ici présent là où vous vivez, vous travaillez et vous interagissez avec nos compatriotes, vous tenez une partie du front. Ce que vous faites dans votre quotidien va nous permettre soit de réussir ou d’échouer dans notre combat contre cette maladie. Alors, vaccinez-vous et vos enfants et, demandez à vos voisins d’aller se vacciner et tous ensemble nous allons vaincre cette maladie ».
Présent à la cérémonie, Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rappelé que la tranche d’âge choisie par les autorités sanitaires un très grand pourcentage dans les écoles. « La tranche d’âge concernée par cette campagne de vaccination forme près de 80% de la population scolaire en République de Guinée. Et, selon les constats les plus récents et crédibles à cause de l’apparition des variants Delta et Omicron le nombre d’enfants atteints augmente et le rayon d’infection s’élargit de plus en plus ».
De son côté, Dr Kazmir MANINGO, le représentant de l’OMS en Guinée a promis d’accompagner le ministère de la santé par rapport à la mobilisation des ressources pour lui permettre de stopper rapidement cette pandémie.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com