Diplomatie: l’ambassadeur de France en Guinée loue les efforts des nouvelles autorités

215

le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté a reçu ce matin l’ambassadeur de France en Guinée. les échanges ont porté sur la situation sociopolitique de la Guinée et principalement les actes posés par les nouvelles autorités.
Lors de l’entretien, Monsieur Marc FONBAUSTIER a salué les actes posés par les autorités de la transition. Pour le diplomate français , il y a une confiance qui se dégage des actes posés, en ce sens que les intentions sont claires et qu’elles sont bonnes. Il s’est exprimé ainsi
« C’est un regard attentif, puisqu’un processus de Transition, c’est un processus où il y’a des étapes, où y’a des choses qui sont attendues, ou y’a aussi, vous le savez bien, une issue. Et je crois l’issue elle est très claire dans les esprits : c’est préparer, à terme, des élections crédibles, transparentes, libres, démocratiques. Et ça, c’est je crois à quoi va s’atteler le Gouvernement de Transition, les autorités de la Transition.
Puis une deuxième chose, c’est qu’il y’a une confiance qui se dégage des actes posés, par ce qu’on sent que les intentions sont claires et qu’elles sont bonnes.
Comment ne pas être attentif à cela et ne pas vouloir l’accompagner ? »a-t-il déclaré



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com