Ministère de l’information: La ministre a rencontré les responsable de la Radio Rurale pour un état des lieux

791

Dans le but de mieux exercer sa mission, la ministre de l’information Rose Pola est sur le terrain depuis le lendemain de sa nomination. le but de ses différentes rencontres avec les différents services de son département, est de faire un état des lieux de ces services afin d’améliorer leur fonctionnement pour le bien de tous. C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré les responsables de la Radio Rurale de Guinée pour mieux comprendre le fonctionnement de ce service stratégique et apporter des solutions aux différents problèmes auxquels ils sont exposés.

Lisez

Poursuite des concertations avec les services et directions rattachés.
Dans la suite logique des rencontres avec les services et directions rattachés, Madame la Ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, s’est entretenue, avec les Responsables de la Radio Rurale de Guinée. L’objectif était de faire un état des lieux du fonctionnement de la RRG mais aussi des difficultés auxquelles elle est confrontée.
Pour rappel, La Radio Rurale de Guinée est une direction stratégique du ministère qui soutient et accompagne la politique du gouvernement en matière d’information, de sensibilisation et d’éducation des citoyens guinéens. Elle compte à ce jour, un réseau de 35 stations de radios rurales dont 4 régionales (Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré).
Au cours de la réunion, plusieurs problématiques ont été soulevées pour la redynamisation des activités du département notamment, la formation des agents dans les domaines de l’entretien des équipements audiovisuels et de l’extension du réseau de diffusion de la RRG.
Madame la Ministre a, à cet effet, instruit les conseillers de renforcer la collaboration avec les structures et institutions partenaires qui soutiennent et financent les différentes radios communautaires publiques.
A la fin de la rencontre, Madame la Ministre a invité ses collaborateurs à se mobiliser davantage afin de redonner un nouvel élan à la Direction de la Radio Rurale de Guinée.
Service Communication et Relations Publiques



Administrateur Général