Guinéenne du Mois : Qui est Rose Pola Pricemou nouvelle ministre de la communication ?

928

 Depuis la Nomination de Mohamed Beavogui comme premier Ministre de la Transition, le CNRD  continue de meubler les autres départements selon les propositions faites par le premier ministre. Ce Lundi 26 Septembre, l’on a assisté à  la nomination de quatre cadres dans quatre départements  ministériels.

A l’information et à la communication, le CNRD a porté sa confiance  à ROSE POLA PRICEMOU.  Cette nomination a été bien accueillie par ses proches collaborateurs ainsi que ses connaissances. Selon les informations recueillies par notre rédaction, elle  fut pour ses camarades de classe  à Fria, Conakry comme en occident une élève ou une étudiante brillante, courageuse et appliquée. Pour ses collaborateurs, Rose  Pola est une bosseuse animée par la culture du résultat. Travailleuse disciplinée, elle aurait des empreintes indélébiles partout où elle aurait travaillé.

De Fria à Conakry en passant par  la Tunisie ou encore le Canada, Rose Pola  a fait preuve de sérieux et d’abnégation dans les études comme dans le travail. Aujourd’hui, elle  possède un background lui permettant d’honorer la confiance placée en lui  par le CNRD  pour conduire cette transition dans le domaine de l’information et de la communication.

QUI EST ROSE POLA PRICEMOU ?

 A  sa nomination Madame Rose Pola occupait le poste de Directrice du Bureau de Stratégie de Développement, du Ministère en Charge des Investissements et des PPP (partenariats public privé).Elle est née  à Fria, d’un père Ingénieur   Monsieur Charles Pricemou et d’une mère Sage-femme-Infirmière d’État. Après de brillantes études primaires, et une grande partie du secondaire à Fria, elle obtient avec brio, mention bien, Lauréate le baccalauréat  au Lycée Sainte Marie de Conakry, option Sciences Mathématiques. Lauréate au Baccalauréat,

Selon les informations recueillies chez APIP GUINEE « Madame Rose Pola PRICEMOU, Directrice du Bureau de Stratégie de Développement, détentrice d’un master en sciences de l’informatique et d’une maîtrise en informatique appliquée à la Gestion, a été Conseillère en développement de système informatique et a œuvré dans le domaine des technologies de l’information depuis 2003. En Guinée, en 2016, dans le cadre du programme TOKTEN, Madame Pricemou, en tant que coordinatrice et conseillère technique, a mené à bien le projet de mise en place d’une plateforme informatique permettant la collecte de données statistiques sur les activités minières et ce dans l’objectif de doter le ministère des Mines et de la Géologie de Guinée d’un système de base des données. Elle a aussi été la cheffe de file dans le domaine des Technologies de la firme ETI. SA, responsable d’analyse fonctionnelle, d’assurance qualité, de formation et d’accompagnement des utilisateurs. Elle détient une maîtrise en administration des affaires (MASTERS) en Gestion des technologies de l’information de l’Université Laval (Québec, Canada). Madame Pricemou parle couramment français, anglais, kpèlè et soussou, et possède quelques notions de poular et malinké.

Elle a pour objectif de centraliser toutes les statistiques fournies par les services sur les investissements et les partenariats publics privés. Elle travaille en étroite collaboration avec les Directions techniques du Ministère du Plan et du Développement Economique dans la mise en œuvre des projets et programmes au sein du Ministère. Elle participe avec les divisions et services qui sont sous sa tutelle, à l’analyse de l’impact économique des différents projets d’investissements dans le pays »

Les jours à venir confirmeront la capacité de cette dame a relever l’immense défi qui est celui de la communication et de l’information en cette période transitoire

Rassemblé par Sonny Camara



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com