Des Propos de Tierno Monenembo qui enflamment la toile « La Guinée est une famille…Malheureusement, les discours haineux de Sékou Touré, de Lansana Conté et d’Alpha Condé… »

486

Dans une tribune publiée chez nos confrères de Lynx.net, l’écrivaine guinéen Tierno Monenembo lance un appel aux nouvelles autorités. Dans cet appel, il précise que le rôle de la transition n’est pas de régler les questions de fond. L’auteur des carpeaux brousse estime que les autorités de transition n’ont ni la compétence, ni la légitimité d’aborder ces questions de fond.

Plus loin, il estime que la Guinée est une famille, mais malheureusement,  les discours haineux des différents présidents ( Sekou, Alpha et Lansana) ont dangereusement fragilisé la cohésion. Depuis la publication de cette tribune, la toile s’enflamme et certains vont plus loin en s’attaquant à la communauté de Tierno Monenembo

Lisez l’extrait de sa tribune

« Les autorités de transition n’ont ni la compétence ni la légitimité d’aborder les questions de fond. Leur rôle se résume en deux points : expédier les affaires courantes et organiser des élections au-dessus de tout soupçon. C’est tout. La bonne transition, c’est la transition brève. La bonne transition, c’est la transition propre.

Colonel Doumbouya, ne faites pas comme Sékouba Konaté : ne succombez pas aux charmes démoniaques du tribalisme et des magouilles de toutes sortes qui vont avec…..

La Guinée est une famille, mon colonel. Malheureusement, les discours haineux de Sékou Touré, de Lansana Conté et d’Alpha Condé ont dangereusement fragilisé sa cohésion. Si vous reproduisez l’arnaque de 2010, je vous assure qu’elle va exploser en mille morceaux. Rien, ni personne ne pourra l’empêcher.

Colonel, vous ne le savez peut-être pas, mais il n’y a rien de plus fragile qu’un pays. »



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com