Mohamed Béavogui nommé 1er ministre : Dr Faya Millimono parle de la neutralité de l’homme

817

Dans un décret lu hier mercredi 6 octobre 2021 à la télévision nationale, le président du CNRD a nommé Mohamed Beavogui premier ministre de la transition. Quelques heures après cette nomination, des leaders politiques se sont prononcés. C’est le cas de Dr Lansana Faya Millimono, présidente du Bloc Liberal.

Dans son intervention, Dr Faya Millimono  parle de la neutralité de l’homme.  «Il n’est pas connu pour être affiché dans un parti politique, c’est une neutralité qu’on souhaitait également, parce que la compétition qui va suivre, va compter sur la neutralité de ceux qui vont conduire les affaires de cette période transitoire.

Maintenant par rapport aux élections, nous au Bloc Libéral, depuis toujours nous avons pensé que pour une question de parcimonie dans la gestion des finances publiques de notre pays, on peut envisager et comme on le fait au Liberia voisin et Sierra-Leone voisine, l’organisation couplée des élections. Je ne crois pas que les guinéens ne soient aussi intelligents d’aller aux urnes avec plusieurs candidats des différentes élections ».

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre