Hausse du prix du carburant: Les tarifs non respectés (Constat).

1432

Les autorités guinéennes en commun accord avec les syndicats ont déclaré le maintien des tarifs du transport à Conakry, et ont fixé de nouveaux prix pour le trafic interurbain, le constat révèle le contraire. Dans la capitale guinéenne, le prix du tronçon passe de 1500 à 2000GNF depuis le réajustement du prix des produits pétroliers.

Les autorités guinéennes dans la fixation des nouveaux prix ont oubliés d’autres moyens de transports utilisés par les guinéens dans la circulation.  Ces oubliés sont les taxis motos et les tricycles.  Si les motos-taxis roulent partout dans la capitale, les tricycles eux sont plus nombreux sur l’axe Sonfonia- Lambandji jusqu’à Madina.

Ces derniers n’ont pas attendus qu’on réajuste leurs prix. De 2000 par tronçon ils sont maintenant à 2500. Les taxis-motos sont les plus exigeants face aux citoyens. Sur le tronçon Cobayah-rond-point T5 Ces conducteurs ont augmentés le prix de 1000.  De 3000 fg ils sont allés à 4000 fg. Le même changement est observé sur le trajet rond-point T5- Kissosso carrefour. 

L’état devrait s’impliquer plus pour éviter aux usagers les désagréments liés à l’augmentation fantaisiste des prix par les différents conducteurs dans le pays.



Journaliste, Correspondante à Conakry