Lutte contre la COVID, le président Alpha Condé demande aux ministres de montrer de bons exemples (Conseil des ministres)

297

La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue hier sous la haute autorité du président Alpha Condé. Le président de la république a pendant les échanges demandé aux ministres de montrer de bons exemples dans la lutte contre la COVID. Il a insisté sur le port obligatoire des masques.

Pour lui, dans cette lutte contre le coronavirus, les autorités doivent non mobiliser les moyens nécessaires pour juguler la maladie mais être les premiers à montrer de bons exemples

« Le Chef de l’Etat, son Excellence Professeur Alpha Condé, a condamné fermement le relâchement manifeste observé dans les mesures sanitaires et barrières préconisées dans la lutte contre la Covid 19 qui, au début, avait été circonscrite, mais malheureusement, commence à gagner du terrain. Face à cette situation préoccupante, le Chef de l’Etat a rappelé à un sursaut des populations, a rappelé le devoir de vigilance des autorités sanitaires, a instruit la fermeté au Gouvernement dont les membres doivent montrer le bon exemple notamment par le port obligatoire du masque, même pour les personnes déjà vaccinées. A propos du vaccin, Monsieur le Président de la République, a informé le conseil de toutes les dispositions prises et des moyens mobilisés en faveur de notre pays pour l’acquisition de doses de tous les vaccins. »

Extrait du conseil des ministres



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com