L’Afrique Festival de Strabourg: Le Guinéen Sekouba Bambino à l’honneur au Jardin des deux Rives

539

L’Afrique festival  est devenu  un évènement culturel  de grande envergure qui ressemble et favorise le métissage à travers la musique. Après des années d’expérience en Angleterre, les organisations  ont fait de ce Festival, un des meilleurs évènements culturels de Strasbourg, qui réunit chaque année plusieurs artistes du continent pour un même objectif.

Cette année en dépit de la crise, ont choisi les dates du 11 et 12 Septembre AU JARDIN DES DEUX RIVES, STRASBOURG.

Pour cette édition le guinéen Sekouba Bambino sera à l’honneur  le 11 Septembre au Jardin des deux rives. En plus du baobab de la musique guinéenne, il y aura FUNKINDUSTRY,  Du congolais Jean-Désiré Sosso Dzabatou alias NAZA, de la malienne FATOUMATA DIAWARA, De la gambienne SONA JOBARTEH et de la Nigériane  AYỌ

Pour les organisateurs ce festival est « Le métissage musical et culturel construit notre identité́, avec comme objectifs de confronter la diversité́ des cultures, de développer l’esprit de tolérance et le respect de l’autre dans sa singularité́.

Suite à son ancrage à Newcastle en Angleterre pendant 15 ans, l’Afrique Festival prend une nouvelle dimension pour devenir un évènement culturel strasbourgeois majeur en proposant de s’immerger dans la créativité́ des cultures africaines. Si la musique reste le vecteur essentiel de notre projet, un large éventail d’activités pluridisciplinaires artistiques et sociales seront proposées afin de permettre une meilleure com- préhension de la réalité actuelle du continent africain.

C’est pourquoi notre Projet se conjugue au pluriel dans deux directions complémentaires associées, Le Village d’Afrique d’une part et La grande Scène dédiée à la programmation musicale africaine d’autre part, avec des artistes de notoriété internationale et des artistes émergents »

L’association des guinéens «  les amis de Strasbourg » lance un appel à tous les ressortissants de venir soutenir le jour du festival l’icône de la culture musicale mandingue Sekou Bambino ainsi que les autres artistes africains. Le rendez-vous est pris pour le 11 et le 12 Septembre au Jardin des deux Rives à Strasbourg



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com