INFO A LA UNE
Search

« Plus rien ne sera comme avant, il faut une discipline budgétaire sans faille » Alpha Condé lors du conseil des ministres.

1103

La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue ce Jeudi 24 Juin en visioconférence. Une fois encore, lors des échanges, le président  de la république a mis l’accent sur le respect de la discipline budgétaire et surtout de traduire dans les actes le concept de « gouverner autrement ». Autrement dit, il s’agira de faire une meilleure gestion du denier public

« Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, a insisté encore sur l’exigence pour tous de traduire dans les faits, les actes et le comportement de son programme de ‘’ Gouverner autrement’’. Il s’agit de comprendre et accepter que plus rien ne sera comme avant, c’est-à-dire une discipline budgétaire, sans faille, une meilleure qualité et efficacité de la dépense publique, une mobilisation plus accrue des ressources internes et leur sécurisation absolue, une transparence totale dans la gestion des affaires du pays, une moralisation tous azimuts de la vie publique. Il a indiqué être attentif à tout cela et prévenu encore qu’aucun manquement ne sera toléré, ni pardonné »

Extrait conseil des ministres



Administrateur Général