Les footballeurs guinéens évoluant à l’étranger ont encore brillé sur les différents stades. Hadji Barry et Mai Traoré ont été buteur avec leurs différents clubs, tandis que Bangaly Koita s’est engagé avec Trabzonspor
L’attaquant Guinéen 🇬🇳 de Colorado Springs a inscrit son 6e but de la saison face à Tacoma Défiance à l’occasion du match de la sixième journée du championnat américain de D2 (conférence ouest) remporté par son club sur le score de 4-2. Après ce sixième but en autant de matchs, Hadji Barry occupe la tête du classement des buteurs.

Dans le championnat suédois de D2, il ya une semaine l’attaquant Guinéen 🇬🇳 de Vasalunds a planté un doublé face à Akropolis en marge de la 9e journée du championnat Suédois de D2. Le gaucher de 21 ans totalise 4 buts après 9 journées de championnat.

En Turquie l’attaquant Guinéen 🇬🇳 de 30 ans Fodé Bangaly Koita s’est engagé pour 3 saisons avec Trabzonspor. Au terme de son contrat avec Kasimpasa, le gaucher a décidé de tenter une nouvelle aventure, qui, on l’espère sera riche en trophées.
Par Hamid Bangoura