L’ancien associé d’Eric Dupond-Moretti, qui fait, par ailleurs, l’objet d’une information judiciaire pour « harcèlement moral, harcèlement sexuel et abus de confiance », compte faire appel de la sanction infligée jeudi 17 juillet par le conseil de l’ordre du barreau de Paris.
Alors que le tournoi continental, organisé en Suisse, connaît des records d’affluence et de buts, une émission scientifique suisse diffusée en amont de la compétition a offert une occasion de repenser la perception du niveau de jeu féminin.
L’armée israélienne a reconnu une « erreur », après un tir de char, le 17 juillet, alors que les frappes font chaque jour des dizaines de morts civils dans l’enclave toujours assiégée.
Lors d’une rare déclaration sur la santé du président âgé de 79 ans, la porte-parole de la Maison Blanche a confirmé ce diagnostic par ce qu’elle a présenté comme une note du médecin personnel du président américain.
Depuis cinq ans, la capitale économique du Cameroun s’est imposée comme la principale place boursière de l’Afrique centrale. Cependant, la route est encore longue pour qu’elle devienne un centre financier de premier plan, à l’image d’autres métropoles comme Casablanca, Nairobi ou Johannesburg.
Magistrate, ancienne ministre, celle dont le mari a été assassiné par un groupe terroriste dans les années 1990 a toujours cultivé un tempérament trempé et une parole libre. Quitte à déranger et à bousculer les convenances.
Convié par le général Jean-Baptiste Tine pour un entretien, le député de l’opposition mauritanienne et militant abolitionniste, qui réside principalement au Sénégal, affirme avoir été convoqué pour être poliment mis en garde à la demande de Nouakchott.
Une rencontre avec le parti présidentiel d’un côté, le renforcement d’un « front commun » de l’autre… À trois mois de l’élection, les formations d’opposition, qui portent pourtant des objectifs communs, ne parviennent pas à se structurer ni à s’entendre.
Après le Soudan du Sud, l’Eswatini, petit pays enclavé à l’intérieur de l’Afrique du Sud, devient la nouvelle nation à recevoir des migrants condamnés et expulsés des États-Unis. Originaires du Laos, du Vietnam, de Cuba, du Yémen et de la Jamaïque, les cinq hommes sont désormais détenus dans les prisons de cette monarchie d’Afrique australe.
Une semaine après la rencontre entre Donald Trump et cinq chefs d'État africains à la Maison Blanche, ce sommet continue d'agiter la toile. Sur les réseaux sociaux, ces échanges ont été marqués par plusieurs polémiques et surtout par un flot de désinformation sur tout le continent, et particulièrement en Mauritanie.
Selon les avocats de l'ancien Premier ministre, l'information judiciaire est close depuis mardi 15 juillet et le dossier a été transmis au parquet général pour un éventuel jugement. Le président du parti les Transformateurs est donc maintenu en détention préventive, depuis plus de deux mois. Dans une conférence de presse organisée le jeudi 17 juillet […]
Au Nigeria, Atiku Abubakar, l'ancien vice-président et figure historique de l'opposition, a annoncé mercredi 16 juillet qu'il quittait le PDP avec lequel il avait été candidat lors des deux dernières élections présidentielles. Ces derniers mois, le principal parti d'opposition du Nigeria a vu les défections se multiplier dans ses rangs.
Il l’a annoncé dimanche 13 juillet par un simple tweet : Paul Biya sera candidat le 12 octobre prochain pour un huitième mandat présidentiel au Cameroun. Le chef de l’État a ainsi mis fin à un faux suspense. À 92 ans et après 42 ans au pouvoir, il sera donc candidat à sa propre succession. […]