Guinée-Espagne : Ilaix Moriba Kourouma a –t-il dit non au Syli National de Guinée?

1696

Pour l’instant rien n’est moins sûr. Mais ce qui est clair, le natif de Conakry se rapproche de plus en plus de la sélection espagnole suite à sa convocation dans la pré-liste des joueurs espagnols pour disputer les Jeux Olympiques l’été prochain.

Au moment où tous les fans du Syli veulent voir le prodige de Barça porter les couleurs de son pays natal la Guinée, les espoirs s’amenuisent. En effet Moriba Kourouma est dans la pré-liste de l’entraineur espagnol Luis de la Fuente pour les JO de Tokyo qui se dérouleront  du 21 Juillet au 7 Aout 2021.

Si le « Guinéo-espagnol » est retenu, cela signifie qu’il se rapproche de plus en plus de la ROJA A (Sélection espagnole A ). Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le sélectionneur guinéen Didier Six qui avait rencontré le prodige de Barça il a quelques temps.

Après cette rencontre,  Didier Six au micro de nos confrères de CIS TV, avait déclaré que le Moriba  était prêt à défendre les couleurs du Syli « « Il y a une envie… Il a envie de faire quelque chose. Quand je suis allé à Barcelone et que je l’ai vu avec son papa, il a dit je veux représenter le syli qui est la nation de mon père. C’est fort. Le plutôt sera le mieux. Parce que j’ai dit au papa de Moriba, je veux pas en faire un deuxième cas Bouna Sarr » avait déclaré le sélectionneur Didier Six.

Quelques mois après de cet optimisme, les espoirs s’éloignent peu à peu en ce sens que le jeune est présélectionné  avec l’Espagne pour les JO. Toutefois, même s’il était retenu, rien ne serait perdu pour la FEGUIFFOOT afin de convaincre le jeune prodige de rejoindre le Syli. Il serait donc temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

VITORIA, BRAZIL – OCTOBER 31: Alejandro Frances, Moriba Ilaix, and Jose Martinez of Spain stand for the national anthem before the FIFA U-17 World Cup Brazil 2019 group E match between Spain and Tajikistan at Estádio Kléber Andrade on October 31, 2019 in Vitoria, Brazil. (Photo by Maddie Meyer – FIFA/FIFA via Getty Images)

 Toutefois, Il est à noter que Moriba Kourama a déjà porté les couleurs de l’Espagne à plusieurs reprises  avec les (U17 et U18) entre 2019-2020. Sur la même pré-liste, figure d’autres joueurs du Barça comme Gerard Piqué, Ansou Fati ou encore Sergio Bousquet. L’Espagne sera dans la même poule que l’Egypte, l’Australie et l’Argentine



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com