Telimélé : les populations privées d’eau potable depuis plusieurs mois

952

On dit souvent que « l’eau est source de vie », autrement dit, c’est une denrée de première nécessité qui a une importante capitale dans la vie des populations. Mais en Guinée, la problématique liée à l’eau potable est devenue récurrente à Conakry comme à l’intérieur du pays. C’est le cas actuellement de la ville de Telimélé  dont les populations souffrent de manque d’eau potable dans les robinets.

Selon un correspondant de l’AGP basé dans la préfecture, depuis près de 6 mois, l’eau ne coule plus dans les robinets à Telimélé. Cet état de fait est ressenti par tous les ménages de la localité et selon toujours notre source, cela a entrainé « une ruée des engins motorisés chargés de bidons et de futs vers l’unique source d’eau non protégée de Lébouré qui ravitaille toute la ville »

Cette situation s’explique par des pannes au niveau de la station de pompage de Ndanta Ida qui dessert toute la ville selon le chef de service de la SEG

 « Les deux pompes du forage sont grillées ainsi que les disjoncteurs de l’armoire de commande. Aussi la platine sur le groupe électrogène est défectueuse. Tout ceci indique qu’un nouveau moteur est indispensable pour la station de pompage de Télimélé », a-t-il déclaré au correspondant de l’AGP.

Toutefois, les autorités préfectorales multiplient les efforts afin de résoudre ce problème qui devient de plus en plus inquiétant.



Administrateur Général