Bonne nouvelle pour la population de FRIA : La Piscine municipale sera bientôt rénovée

746

C’est une bonne nouvelle pour la population. La Piscine préfectorale, ce grand temple du sport et du loisir des années 90 sera bientôt rénovée a constaté un correspondant local du site Guinée Nondi.

Il y a quelques mois, certains jeunes de Fria qui militaient dans l’ONG « Fria Renaissance » avaient entamé des démarches auprès des autorités locales pour la rénovation de la Piscine. Dans leur démarche, ces jeunes avaient aussi lancé un SOS à tous les enfants de Fria et aux personnes de bonnes volontés pour la rénovation de ce temple.  D’autres fils de Fria se sont joint au projet pour peser dans la balance. C’est désormais chose faite.

En effet, selon les informations recueillies par notre correspondant local. Le département des sports a décidé de rénover la piscine préfectorale de Fria. L’initiative a été portée par MADAME LA PRÉSIDENTE DE LA FÉDÉRATION GUINÉENNE DE NATATION ET SAUVETAGE MME BARRY NÉE MBAMBÉ SACKHO.

Pour l’heure, la date du lancement des travaux n’est pas connue, mais selon le département des sports, tout est prêt pour que ce temple retrouve enfin son visage des années de lumière de la ville de Fria  

La Piscine de Fria été un endroit à la fois de  loisir mais aussi et surtout un grand temple de sport en Natation, en Tennis de table et du Volleyball. Ce centre a formé des montres des bassins qui ont glané des médailles durant toute leur carrière en Guinée et à l’international.

Ousmane Jolie Cœur Camara, ANie Kolié, Dane, Gouz, Facinet Bozick, Haïdara, Rivé, Nopi, Ela, Mbambe Sacko, Pascal Sacko, Idrissa Papingo Camara, Makan Diawando, Boubacar Diawando, Baben Passino, Issa Bangoura, Francky Hoholamou, Émile Aboli et tant d’autres ont émerveillé la population de Fria et de la Guinée de par leurs talents

Nous y reviendrons pour plus de details

Bambo Simankan pour Guinée Nondi



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com