Fria-Tanènè : des coupeurs de route emportent 19 millions de nos francs et des objets de valeurs

1004

L’insécurité sur nos routes devient de plus en plus inquiétante. Si ce torchon a été longtemps épargné de cette pratique. Les usagers de la Route Fria-Tanènè viennent de subir deux braquages sur cette route en si peu de temps.

Hier vers 4h50, des coupeurs de route ont attaqué un taxi transparent  9 passagers entre le village Layama et Wolyah  à 5 km de la sous-préfecture de Tanènè. Le taxi en provenance de Fria pour Conakry a été attaqué par des  bandits armés de kalashnikov  et des pistolets. Plusieurs millions emportés et des blessés graves qui ont été conduits à l’hopital pechiney de Fria.

Contacté par notre rédaction, Moussa Souaré l’une des victimes raconte leur calvaire

« Il était vers 4h50, quand cette voiture RVa4 est venue en toute allure, notre chauffeur a pensé qu’elle voulait passer, c’est ainsi qu’il essayé de leur cédé le passage. Mais une fois à notre hauteur, il a compris que c’était des bandits. Il a donc accéléré pour rentrer vite dans le village de Wolyah. C’est ainsi qu’ils ont tiré sur les pneus de derrière et nous sommes tombés dans un ravin. Ils sont venus en tirant des coups de sommations. Ils étaient 5 personnes, 4 étaient armées de deux kalashnikov et des pistolets.

Les bandits ont emporté 19.000.000 fg. 10.000.000 pour le frère Dakhalala, 7.000.000 pour un commerçant et 2.000.000 pour une dame. Tous nos bagages, nos portables, il y ‘avait aussi 10 complets de  bazins, 8 boubous sénégalais qui appartenaient à une dame. 5 personnes ont été blessées parmi nous. Nous sommes toujours à l’hôpital. Certains ont eu plusieurs points de sutures » a-déclaré une des victimes.

Il est à noter que nos routes deviennent de plus en plus dangereuses en ce sens que les braquages deviennent de plus en plus récurrents sur certains tranchons



Administrateur Général