Kankan : Des nouveaux étudiants célibataires sont confrontés à la problématique de logements…

762

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a orienté plus de 6000 nouveaux étudiants à l’université Julius N’yéréré de Kankan, au compte de l’année universitaire 2021, dans la commune urbaine de Kankan.

De nos jours les nouveaux apprenants orientés dans la préfecture de Kankan, pour leur cursus universitaire sont confrontés à un problème criard de l’obtention de logements.

Cela s’explique par le fait que, plusieurs locateurs de la ville de Nabaya refusent de donner leurs maisons en location aux étudiants non mariés. A cela, il faut ajouter le fait que certains étudiants qui arrivent à gagner de  logements se plaignent de la charretée des prix des locations.

« Vraiment cette affaire de logement à Kankan nous fatigue à plus d’un titre, par tout nous passons, ils disent sauf les maries, depuis que je suis quitté à Fria je suis toujours à la recherche d’une maison mais rien pour le moment. Sinon que réellement nous souffrons par rapport à cette problématique de logement par tout dans la ville.  C’est grâce un ami que je me débrouillé auprès de lui pour passer la nuit avant que je ne gagne une maison » A déclaré Moussa Camara un nouvel étudiant rencontré dans l’enceinte de l’université Julius Nyerere de Kankan. 

Pour sa part Adama Soumah, dénonce la charretée des prix auprès de certains locateurs de la ville de Kankan.   

« Moi je viens de gagner une chambre en location, mais le prix est exorbitant et il serait très difficile pour moi de continuer à payer et je dénonce formellement les locateurs qui continuent de fatiguer les étudiants avec leur histoire de marié, il y a des amis qui n’ont toujours pas de maison, nous demandons aux autorités de s’impliquer afin de trouver une solution à cette situation de logement. » A-t-il expliqué.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com