Match Guinée-Tanzanie : les sélectionneurs des deux équipes étaient devant la presse cet après-midi

1057

La Guinée affronte la Tanzanie demain dans un match décisif comptant pour la troisième journée du Groupe D. le Syli local qui totalise 4 points et en tête du groupe doit gagner ou ne pas perdre pour composter son ticket pour les quarts de Finale.  La Tanzanie qui a aussi gagné son deuxième match doit gagner demain pour  se qualifier. La rencontre s’annonce donc décisive pour les deux équipes.

Lors de la conférence de presse, les deux entraineurs ont affiché les mêmes ambitions à savoir obtenir un ticket pour les quarts.

Pour le sélectionneur guinéen Lapé Bangoura, l’équation est simple. Le Syli ne doit obtenir un résultat positif : « Le match Tanzanie-Guinée est décisif pour les deux équipes. Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts, soit en gagnant les trois points ou en obtenant un résultat nul contre la Tanzanie. Mais nous luttons d’abord contre la pression du match, afin que l’équipe aborde la partie avec plus de sérénité…Nous respectons notre adversaire qui a aussi ses ambitions. Mais nous devons obtenir un résultat positif, afin de nous qualifier pour les quarts de finale» a-t-il déclaré

Pour  le sélectionneur Tanzanien, le Burundais Étienne Naayiragije,  il ya une seule possibilité battre le syli local pour se qualifier. Il précise que son équipe est prête à cet exploit « Notre objectif est la qualification pour le prochain tour, qui passe forcément par une victoire contre la Guinée. Même si la Guinée qui a une bonne équipe et un bon sélectionneur, est considérée comme étant l’un des favoris du groupe et de la compétition ».



Administrateur Général