Justice: Le Verdict du procès Madic 100 Frontière annoncé pour le 08 février

202

Le procès de Mamady Condé alias Madic 100 frontière s’est poursuivi ce lundi au tribunal de première instance de dixinn. Après le  réquisitoire du procureur Sidy Souleymane N’diaye qui a requis 10 ans de prison ferme et 300 millions de francs guinéens comme d’amende, les avocats de la défense ont tous plaidé non coupable et souhaité que la justice rende la liberté à leur client. Me Alseny Aissata Camara s’est confié à la presse après l’audience.

Pour lui son client est non coupable :《Tout au long du procès nous avons plaidé non coupable. Nous avons réussi à démonter pièce par pièce que les faits à lui reprochés ne sont pas du tout établis. Madic 100 frontière est un innocent. Le procureur demande à ce qu’on l’envoie vers l’abattoir et nous avons demandé qu’on le relâche purement et simplement pour délit non établi.  Le tribunal n’est pas simplement répressif, il est aussi humain. Nous pensons que nous serons compris. Nous pensons que nous avons réussi à emporter la conviction du tribunal dans nos différentes plaidoiries pour prouver l’innocence de notre client》

Après les plaidoiries, l’audience a été renvoyée au 08 Février prochain pour la sentence.

Pour rappel, Madic 100 frontière a lors de son passage à la barre la semaine dernière présenté des excuses au président de la république.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com