« Les coordinations régionales sont, parfois à la base des problèmes dans notre pays, le gouvernement doit mettre fin à cela » Dixit Makanera kaké

160

Depuis quelques années, les coordinations régionales sont au centre de plusieurs questions sociétales. Lors du changement constitutionnel, le chef coutumier de la basse cote avait manifesté ouvertement son opposition à tout changement de constitution ainsi qu’au troisième mandat.

Face à ces situations, L’assemblée travaille actuellement sur loi permettant de résoudre cette question cruciale de la place des coordinations régionales dans les affaires de la nation.

Pour le président de NFD Alhouseine Makanera Kaké, ces coordinations régionales sont parfois à la base des problèmes dans notre pays. C’est pourquoi, il lance un appel au gouvernement de prendre toutes dispositions pour mettre fin à cela.

« Dans les conditions normales, les coordinations régionales sont des organisations à caractère social. Elles doivent œuvrer pour l’unité nationale. Mais de nos jours, c’est tout à fait le contraire qu’elles font.  Les coordinations régionales sont, parfois, à la base des problèmes dans notre pays. Elles s’occupent plus de la politique que du social. C’est pourquoi, nous avons interpellé le gouvernement pour mettre fin à tout cela.

Les chefs coutumiers doivent être au-dessus de la mêlée. Ils doivent être complètement déconnectés de la politique politicienne. Ils doivent jouer leurs rôles sans se mêler des questions politiques » a-t-il déclaré Il serait important de signaler que les positions actuelles des différentes coordinations régionales sont dues dans bien des cas à la politisation à outrance de la  société guinéen



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com