Fatou Gnelloy très remontée contre le RPG « On m’avait dit que soutenir Alpha Condé c’est de s’enterrer vivant »

2871

Le président Alpha Condé a prêté serment ce Mardi pour la troisième fois. Suite à cette prestation, il va encore briguer un nouveau de 6 ans à la tête de la Nation. Lors de cette investiture, plusieurs personnalités et militants du parti au pouvoir ont pris part. La famille Gnelloy ( Fatou Gnelloy et son frère qui est le ministre de la défense d’Alpha Condé sur Facebook),  qui passent leur temps à insulter Cellou Dalein et ses militants pour le RPG n’ont pas été invités par les organisateurs. Ils n’ont pas reçu les cartes d’invitation. Cette ingratitude a mis Fatou Gnelloy dans tout son état et se dit  très très déçue du RPG. Elle l’a fait savoir dans une vidéo partagée sur sa page

Lisez le décryptage fait par notre rédaction

« Je suis très fâchée, très déçue très très déçue. Quand je demande aux gens ils vont me dire de ne pas faire ce direct. Je suis du genre quand je suis fâchée je l’extériorise. Je ne dis pas les choses pour faire plaisir aux gens. Je fais pas plaisir aux gens moi Fatou. Je peux pas avoir mal dans mon cœur et le garder. Je suis déçue, très déçue, très déçue du RPG arc-en-ciel. Je suis déçue, très déçue du RPG arc-en-ciel. Pleure. J’ai compris qu’à part Alpha Condé on n’a personne au RPG arc-en-ciel. Après tous nos sacrifices, tout ce qu’on a fait pour ce parti, c’est ça notre récompense, rester sans avoir de carte (invitation investitures)

Awa je vous dis aujourd’hui vous les gens du RPG tout ce que je montre je dis que c’est grâce au président. Alpha Condé ne fait rien pour nous, mais on n’est pas là pour quelque chose voilà pourquoi moi je ne suis pas fâchée. Je sais que c’est Dieu qui va décider de mon avenir mais ça c’est une histoire d’honneur, c’est une question d’honneur. Des personnes qui se sont opposées à la nouvelle constitution, qui se sont opposées au 3ème mandat. Nous qui avons sacrifié nos vies, je m’en fous.  Moi la communauté UFDG j’ai fait ça pour vous. Pour vous montrer que je ne suis pas comme vous quand j’ai quelque chose qui me fait mal je le dis.

Je suis déçue du RPG arc-en-ciel, très déçue. Nous les vrais combattants issus d’une autre communauté qui avons tout donné on est là et personne n’a eu une carte. Hier j’ai parlé avec le président de la république, il m’a demandé si j’ai fait mon test Covid je lui ai dit oui, il m’a dit ok à demain. Ça veut dire quoi? Il sait que nous ne pouvons pas rester sans cartes. Je condamne les personnes qui ont partagé les cartes, vous n’aimez pas Alpha Condé, vous n’aimez pas le RPG arc-en-ciel, vous avez fait honte au RPG. Partout dans le monde il  n y’a eu que nous qui avons fait ce que nous avons fait. Ouattara n’a pas ça dans son pays, au Sénégal il y’a pas ça. Si nous nous étions sénégalais, ivoiriens ou Malien on allait même nous décorer pour ce qu’on a fait pour ce parti. Je suis déçue, très déçue de vous. Moi je dis ce que je pense. J’ai reporté mon voyage moi pour assister à cette cérémonie pour laquelle on s’est donné corps et âme. Les Gnelloy, les korbonya nous sommes des symboles. Mais on a compris qu’en politique plus tu te bats, plus tu te sacrifies plus tu es oublié. On m’avait dit que soutenir Alpha Condé c’est de s’enterrer vivant. La chance que le RPG a eue nous ne sommes pas ethnos et nous ne soutenons pas quelqu’un pour quelque chose. Sinon on a rien au RPG arc-en-ciel,  on a rien même mes téléphones ce n’est pas lui qui me les a donnés. Je dis ça pour faire mal aux gens. J’ai compris que cela ne fais pas  mal qu’aux gens de l’UFDG mais  ça fait mal aux vraies gens du RPG. Ils ont mal pour ça quand je montre les choses que j’ai reçues. Je suis déçue, très déçue du RPG arc-en-ciel. Moi je ne suis pas comme les militants de l’UFDG qui sont déçus de leur président mais qui n’osent pas sortir parler. Moi je suis fâchée contre le RPG, contre Alpha Condé je le dis. Nous sommes restés sans avoir une carte. Regarder si vous verrez  Gnelloy  faire un direct. Après tout ce que gnelloy et korbonya ont fait.. Vous pensez que vous aimez Alpha Condé non vous ne l’aimez pas. Vous avez donné raison à la communauté, oui vous les avez donné raison. J’ai bien fait de faire ce direct. Je n’ai peur de personnes moi je crois tellement en Dieu et je sais que rien ne va m’arriver. Aujourd’hui avec ce comportement je suis surpris car c’est pas à ça je m’attendais  mais les autres ne sont pas surpris car ils nous ont toujours dit que le RPG n’est pas le bon parti. Que soutenir Alpha Conde et le RPG c’est de s’enterrer vivant. Moi je suis au RPG parce que j’ai dit tout Simplement à Cellou Dalein que je vais soutenir Alpha Condé, sortir, m’afficher et je l’ai fait.

Tu peux parler du RPG sans parler de nous mais tu ne peux pas parler de Cellou Dalein et d’Alpha Conde sans parler de nous. Je suis déçue de vous et  Moi personne ne peut m’intimider.  Vous allez voir je ne vais pas laisser cela. Je vais dire au président  »



Journaliste, Correspondante à Conakry