Arrestation de Madic sans frontière : les parents de l’activiste reçus en audience par Siaka Barry

1516

Depuis quelques jours, le jeune activiste de l’UFDG Madic sans Frontière a été arrêté à la frontière guinéenne avec la Sierra Leone. Depuis, il croupit en prison comme beaucoup d’autres opposants au régime d’Alpha Condé.

Ces derniers jours, les parents de Madic multiplient les démarches pour la libération de leur fils. Aujourd’hui, ils ont été reçus par le président de Guinée Debout Siaka Barry, pour l’implication de ce dernier afin d’obtenir un dénouement heureux. L’annonce a été faite par l’intéressé lui-même sur sa page Facebook

«  J’ai reçu ce vendredi le doyen Mamady Condé le père de MADIC SANS FRONTIÈRES, jeune activiste de l’UFDG actuellement en prison, accompagné de sa mère.

Ce noble couple, porteur d’un message de paix, m’a relaté son difficile combat de pionniers du RPG (de Kissidougou à Dinguiraye en passant par Dabola) aux côtés du président Alpha Condé dans les années 90. J’ai été ému par le sacrifice consenti par cette famille pour le rayonnement du RPG et surtout par la dignité que la mère de Madic continue à manifester depuis l’arrestation de son fils. Les parents de Madic ont demandé l’implication de ma modeste personne afin de requérir l’indulgence du Président de la République pour un dénouement heureux.

Touché par la souffrance de cette pauvre maman, j’ai promis aux parents de Madic d’apporter mon grain de sel à la recherche d’une solution apaisée » a déclaré l’ancien ministre



Administrateur Général