Kankan : Des responsables de l’UFDG emprisonnés pour détournement

808

Des responsables de l’UFDG emprisonnés pour avoir détourné huit 8  motos dudit partis ! C’est une affaire de détournement de plusieurs motos au sein du Parti de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG à Kankan, il s’agit de 28 motos qui ont été octroyées par le bureau national du Principal parti de l’opposition à la circonscription de Kankan afin de mieux faire la campagne lors de la  dernière élection présidentielle.

Au nombre de 28 motos, huit ont été détournées et vendues par certains responsables locaux de l’UFDG à Kankan, d’après la plainte déposée par le bureau local du parti au parquet du tribunal de première instance de Kankan, deux membres du parti ont été interpellés, les nommés Djibril Diallo communiquant de l’UFDG et le secrétaire général de la jeunesse du parti Amadou Barry ont tous été interpellés pour le détournement du bien matériel du parti.

D’après une source policière, au cours des auditions les deux membres du parti plus 4 complices ont reconnus les faits, chose qui a prévalu à leur détention en prison.

Une source sure et fiable nous apprend que le numéro 1 de l’UFDG, Cellou Dallein Diallo saisi de la situation, a exigé la restitution pure et simple des motos détournées.

 Enfin il faut rappeler que pour l’heure les deux responsables locaux du L’UFDG à Kankan, sont actuellement en prison, à en croire au dire de la police, si les motos ne sont pas restituées d’ici le lundi 16 novembre 2020, ils seront tous transférés à la maison centrale de Kankan.   

Affaire à suivre…



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com