Violences post-électorales : Baidy Aribot Condamne les tueries et exige la justice pour les victimes.

1678

Depuis le lendemain des élections présidentielles du 18 Octobre, le pays connait une montée de violences post-électorales. Ces violences ont causé la mort de plusieurs personnes dont les enfants. Face à cette situation, l’ancien numéro de l’UFR et l’actuel vice-gouverneur de la banque centrale Baidy Aribot, sur sa page Facebook a exprimé ses vives préoccupations. Il a ensuite condamné les actes de violences et demandé la justice pour les victimes

Lisez

« Sincèrement et du fond du cœur, je suis affecté et terrifié par cette vague de haine et d’appels à la violence dans les propos de beaucoup de nos concitoyens guinéens sur les réseaux sociaux tous les bords confondus,  y compris la mort des enfants  hier lors des manifestations violentes qui secouent Conakry. 

Rien ne peut justifier de tels actes dans notre pays , qui prennent en ces périodes de tensions politiques, des allures graves de repli identitaire et des comportements extrémistes Quelles que soient les circonstances, les enfants en particuliers et la vie humaine en générale sont à épargner et protéger contre les violences par chacun de nous, et les attitudes communautaristes sont à bannir dans notre langage pour justifier de telles  situations .

J’ai passé́ une nuit blanche. Je parle de mon côté humanisme qui n’a rien avoir avec celui politique…….Cette situation n’est profitable à personne dans ce pays…

J’appelle mes compatriotes à la paix et la retenue. Ceux qui prônent la haine et les appels à la violence, et ceux qui commettent ses crimes doivent arrêtés encore une fois de plus, nous sommes liés par l’histoire dans ce pays.

Mes sincères condoléances à toutes les familles endeuillées.

Paix à l’âme de ceux qui sont morts.

Je condamne toutes formes de violence et ces tueries pour des raisons politiques et demande à ce que justice soit faite contre les auteurs de ces crimes et les fauteurs de troubles.

Que Dieu protège et bénisse la Guinée et les Guinéens. Bonne journée et bonne prière de vendredi à tous pour le pays ... » a-t-il déclaré



Administrateur Général