Kankan : Taliby Dabo à Cellou Dallein : « Le perdant est toujours agité, se bat toujours et se panique»

173

Au lendemain du scrutin du 18 octobre, Le candidat l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo s’est autoproclamé vainqueur des élections présidentielles en Guinée. Depuis, on l’assiste à des violences meurtrières dans certaines communes de Conakry  ainsi qu’à l’intérieur du pays.

C’est le parti au pouvoir RPG arc-en-ciel dans la commune urbaine de Kankan, qui vient de réagir sur la violence électorale qui continue de faire des victimes après l’auto-proclamation de Cellou Dalein Diallo comme vainqueur du Scrutin.

«  Des personnes qui s’affrontent sont avant des adversaires et non des ennemis, Cellou Dallein est paniqué, il est le perdant. Nos adversaires sont pris par panique, et ils sont en perte de vitesse, ils ne savent plus où donner la tête, c’est raison pour laquelle ils fabriquent des chiffrent, or il y a le chiffre de ce que le peuple a donné. Le vote du peuple de Guinée doit être respecté, donc celui qui ne respecte pas ça, tu n’as respecté la loi et tu cesses même d’être guinéen.

Nous attendons l’organe en charge de proclamer les résultats provisoires globaux, et ce que nous sommes en train d’observer actuellement est politique, donc j’en appelle à la sérénité, le calme, la paix et l’unité nationale, donc quant ton est gagnant on cède à la provocation et on évite les provocations. On ne peut pas faire comme l’adversaire qui est perdant est toujours agité, et se bat toujours, donc c’est des bonnes guerres » A-t-il dit, Taliby Dabo, membre de la coordination régionale du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com