Election Présidentielle : Dr Ousmane Kaba fait des révélations à kankan…

343

Dr Ousmane Kaba, le président du parti des démocrates pour l’espoir PADES qui a finalement voté dans son village natal ce Dimanche 18 octobre 20220, dans la sous-préfecture de karifamoriah situé à 6 kilomètres de la commune urbaine de Kankan. Après avoir fini de s’acquitter de son devoir civique qui est le vote, le numéro un du PADES a souligné des irrégularités dans ce processus électoral dans plusieurs localités de Kankan.

« Dans la préfecture de Kankan, nous avons déjà enregistré des incidents, irrégularités et des anomalies dans ce scrutin, d’abord à Kankan centre ici mes responsables ont dénombré plus de 449 bureaux de vote, et pourtant il devra y avoir seulement 331 bureau de vote dans la commune urbaine de Kankan. Il y a des quartiers qui se sont illustrés tels que des quartiers Bordo ou dans une seule cour plus de 10 bureaux de vote. A Missiran nous avons compté plus de 44 bureaux au lieu de 32, et également à Koumana une sous-préfecture de la préfecture de Kouroussa le sous-préfet veut remplacer la CENI, ils empêchent mêmes nos responsables d’être dans les bureaux de vote, a Fansa prés de Baro le village d’Alpha Condé nos militants sont empêchés, A Moribaya sur la route nationale de Kankan-Kissidougou plusieurs anomalies ont été signalées par nos responsables » A-t-il révélé, Dr Ousmane Kaba, le président du parti des démocrates pour l’espoir PADES.

Enfin, il faut aussi ajouter que les responsables de la commission électorale préfectorale indépendante CEPI de Kankan ont carrément démenti ces irrégularités soulignées par le président du parti PADES à Kankan.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com