Société : Le FNDC a organisé une lecture de saint Coran pour le repos des âmes des victimes de violence en Guinée

291

Les membres du front national pour la défense de la constitution ont organisé ce mercredi une lecture de saint Coran à la mémoire des nombreuses victimes des violences dans le pays. C’est le siège du FNDC qui a servi de cadre à cette matinée commémorative.  Cette lecture est dédiée aux 92 victimes des différentes manifestations pacifiques.

Selon Sekou koundouno Responsable des stratégies et de planification du FNDC《Nous avons voulu à un an du début de nos manifestations contre cette obsession démentielle et contre cette imposture de trop de M Alpha Condé et de son clan mafieux d’organiser une cérémonie de prière tout en réitérant aux familles endeuillées que cette forfaiture ne restera pas impunie.

Au prix de notre vie, la main sur le saint Coran nous nous battrons afin que les commanditaires, les co commanditaires, les auteurs, les co auteurs, les complices de près ou de loin qui ont pris part à cette forfaiture que M alpha Condé est entrain de perpétrer en Guinée payeront tôt ou tard de leurs engagements et leurs forfaitures dans ce coup d’état constitutionnel》.

De son côté  le porte-parole des parents des victimes a apprécié l’acte posé par les membres du FNDC. Pour  Ibrahima Sory Barry les morts ont besoin de prières : 《je tiens à vous rappeler que les morts ont besoin de prières et de sacrifices. Je remercie le collectif pour cette cérémonie. Aussi il faut juste savoir que nous les vivants nous avons l’obligation de lutter pour que justice soit rendue à toutes les victimes de la Guinée. Que ça soit les victimes de Conakry ou de l’intérieur du pays nous demandons justice》.

Pour rappel plusieurs jeunes sont tombés sous les coups de balles dans le pays lors des différentes manifestations politiques.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com