Kankan : Nouveaux affrontements entre les militants du RPG et UFDG…

904

Alors que la venue du chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo, était attendue ce Dimanche 11 octobre 2020  dans la commune urbaine de Kankan, l’on a assisté à des séries d’affrontement  entre les militants de la mouvance et la principale formation politique de l’opposition.

Très tôt le matin, les rassemblements ont commencé  dans la ville de Kankan,  les partisans du parti au pouvoir RPG et les supporters de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, ont pris d’assaut les différentes artères pour la manifestation de leur soutien aux candidats de leur choix. 

Aussitôt les partisans de la principale formation de l’opposition l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se sont ralliés sur la route principale Kankan-Kissidougou afin d’observer un accueil chaleur au président de l’UFDG qui quittait Kissidougou.  Quelques heures plus tard, supporters du parti au pouvoir se sont dirigés vers la même artère.

Sur les lieux d’affrontement, les jets de pierres entre les deux camps rivaux,  des bastonnades et plusieurs  motos ont été brulés dans cet affrontement de la campagne électorale qui oppose le RPG d’ Alpha Condé et L’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Pour l’heure la ville de Kankan rime sur les pas du RPG et L’UFDG qui sont complément pris d’assaut.         

Enfin il faut rappeler que,  dans la ville on pouvait constater une paralysie totale, des boutiques et magasins sont restés fermé et toutes les activités presque anéantie.   



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée