Depuis quelques jours, l’on a constaté des dissensions au sein du parti NGP. Les différends sont nés autour du soutien à apporter au candidat de l’UFDG. Le président Badra Koné était défavorable à cette décision. Cependant un autre groupe composé d’une dizaine de cadre ont publiquement annoncé leur soutien à l’UFDG. Hier, dans une déclaration ces dissidents ont affirmé ne plus reconnaître Badra Koné comme président du NGP.
Selon le principal concerné, Celou Dalein serait à la base de cette déstabilisation de son mouvement pour des fins électoralistes. Il a dans une déclaration, fustigé le président de l’UFDG en le traitant de « TRAÎTRE »
« Cellou Dalein est un traître, je ne le suivrais pas. Il a trahi le FNDC. Moi j’ai été en prison pendant 44 jours, des personnes sont mortes en Guinée ici pour un certain combat et Cellou Dalein a trahit ce combat. Moi je ne le suivrais pas…Moi j’ai été en prison pendant 44 jours, des personnes sont mortes en Guinée ici pour un certain combat et Cellou Dalein a trahit ce combat. Moi je ne le suivrais pas…Est-ce que vous allez accepter d’être des étrangers chez vous? Est-ce que vous allez accepter d’être des étrangers chez vous? Que chaque personne présente ici transmette le message. Ils sont entrain de berner les gens par le mot alternance, alternance. L’alternance signifie le changement. Que l’ancien cède la place au nouveau. L’alternance peut signifier aussi qu’un système succède à un autre. Cellou Dalein fait partie de l’ancien système, on ne va pas nous tromper. Quelqu’un qui pendant 11 ans à participer à piller le pays peut nous apprendre quoi ? Vous pensez qu’on doit rester derrière un gars comme Cellou Dalein…Nonn »
Pour terminer, Badra Koné précise que son parti ne suivra ni le RPG ni l’UFDG pour ces élections du 18 Octobre
« Mais j’ai dit qu’on n’ira pas au RPG encore moins à l l’UFDG. Car pour moi ces 2 partis sont de même père même mère. Si tu vas à l l’UFDG ce n’est pas demander le renouvellement de la classe politique. Nous nous inscrivons dans la logique du renouvellement de la classe politique et Cellou n’est pas un nouveau. Non. Il traîne beaucoup de casseroles dans ce pays »