Djéné Kaba à Kankan : « Quand on venait en 2010, le pays était complément menacé »

1379

En marge de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre prochain, la première dame de la république Hadja Djéné Kaba  était face aux militants ce mercredi 07 octobre  2020, dans la commune urbaine de Kankan, le fief traditionnel du parti au pouvoir RPG arc-en-ciel en présences de plusieurs des autorités locales de la ville Nabaya. 

C’est dans l’enceinte de la maison  des jeunes de Kankan, que la première a tenu son discours, dans lequel, elle a demandé aux militants  du parti au pouvoir  RPG arc-en-ciel a la retenue avant d’affirmer qu’il ne doit pas y avoir deux couleurs a Kankan, seulement  que la couleur jaune.

«  Je veux que les étrangers qui viennent a Kankan vous les respecter, mais il  ne doit pas avoir deux voix ici, donc hier vous avez aidé Alpha Condé et cette année, je veux que vous fassiez la même chose pour nous. Quand on venait en 2010, le pays était menacé,  il  ne doit pas y avoir deux couleurs ici à Kankan, seulement la couleur jaune c’est notre signal… Je m’engage pour Kankan et je vous prie d’accepter et non pas par la force  pour la dignité d’accompagner le président Alpha condé. Donc il est temps de partir récupérer vos cartes, si vous ne gagnez rien dans le RPG, vos fils, enfants et petits fils pourrons en bénéficier un jour, donc si tu aimes une personne il faut montrer par la démocratie en passant par le vote » A déclaré la première de la république Hadja Djéné Kaba



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée