Campagne électorale 2020: Un militant de L’UFDG poignardé à Kankan !

870

Dans la commune urbaine de Kankan, cette activité de campagne électorale ne passe pas au bon rythme pour le moment, en tout cas, c’est un incident majeur qui viens de passer dans la ville de Nabaya, il s’agit d’un affrontement entre certains membre du Partis au pouvoir RPG arc-en-ciel et celui de L’UFDG Union des Forces Démocratiques De Guinée la principale formation politique de l’opposition.

Hier jeudi 24 Septembre c’est le quartier Kankan-Koura, qui a été le théâtre d’un affrontement, selon les informations c’est une histoire de banderole qui est à l’origine de cet affrontement, les partisans du principal parti de l’opposition accusent les militants du partis au pouvoir RPG arc-en-ciel de les empêcher à afficher les banderoles de l’opposition

« Il y a quelques jours, on voulait afficher nos banderoles, mais a notre grande surprise des personnes se sont opposées, Ils disent que c’est seulement  le RPG qui a ce droit dans ce quartier et pourtant nous, on n’est pas du RPG. Ils nous empêchent et déchirent nos affiches » A expliqué Mamady Fofana membres de l’union des forces démocratiques de Guinée a Kankan.

 Interrogé sur ce sujet, un membre du partis au pouvoir résident au quartier Kankan-Koura nous dira : « ils veulent simplement salir notre image, d’ailleurs personne ne peut combattre le parti au pouvoir. Si l’opposition envoie ses banderoles partout dans la ville, à Kankan-Koura ici,  nous n’allons pas accepter et on va toujours les chassés » A martelé un membre du parti au pouvoir.

Delà, un membre de l’union des forces démocratiques de Guinée l’UFDG, a été poignardé au quartier M’ballia, Ousmane Kanté, du mouvement Cellou Dalein Diallo 2020 (MCDD 2020), est la victime.

«J’étais avec mes amis ici à M’Balia, on était en train d’accrocher les tissus de l’UFDG, quand des militants du RPG sont venus nous dire de les faire descendre, et j’ai dit non. Après une petite discussion, ils sont partis, étant assis sur ma moto, je les ai vus venir en grand nombre. Celui avec qui je me suis disputé est venu à côté de moi. Je lui ai dit que le candidat du RPG et celui de l’UFDG sont tous nos leaders, donc on ne doit pas se quereller ici, faites pour vous et nous aussi on fait le nôtre. Entre temps quelqu’un m’a appelé derrière, voulant me retourner il m’a poignardé à la poitrine en descendant jusqu’à mon ventre, mais Dieu merci il n y a pas n’a pas eu de dégâts. Lorsque j’ai vu que je saignais, j’ai fui et il m’a poursuivi. En courant, je suis tombé et j’ai été blessé au pied. Je suis parti blessé au siège dans les environs de 20 heures. Arrivé là-bas, ceux-ci ont cherché un véhicule, nous sommes partis à l’hôpital régional pour les soins. Pour mon état de santé, hier lorsqu’on est revenu de l’hôpital je n’ai pas pu dormir, mais aujourd’hui depuis que j’ai pris des piqures ça va mieux » A-t-il dit



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée