Kankan : Des journalistes à l’école pour la bonne couverture médiatique en périodes électorales!

118

Une vingtaine de journalistes de la commune urbaine de Kankan, venus des différentes radios de la place, ont pris part une session de formation ce vendredi 11 Septembre 2O20 dans la salle réunion de la radio Milo Fm. C’est Karfala Sanou Cissé, le président de l’union libre des radios et télévision libre guinée UTERLGUI, qui a dirigé cette formation à l’intention des journalistes de Kankan.

Au sortir de la salle, il n’a pas manqué de revenir sur l’objectif principal de cette formation a la veille des élections présidentielles.

«  C’est presque devenu une tradition pour L’UTERLGUI de procéder une remise a niveau de ce qui doit être le comportement  des journalistes avant, pendant et après les périodes électorales. Donc il était question de former et d’échanger sur la couverture médiatique des élections » A-t-il noté. Pour finir son allocution, Karfala Sanou Cissé décline les principales thématiques abordée au cours de cette formation à Kankan.

«  La formation a été basée sur trois grandes thématiques, dont la première s’articule le rôle et la responsabilité du journaliste pendant, avant et après les élections, la deuxième thématique la responsabilité sociétale et la dernière  c’est   la gestion des rumeurs, donc en un mot c’est les thèmes abordés au cours de formation d’échange »  A-t-il conclu.

Enfin il faut rappeler qu’après l’étape de Kankan, l’équipe de Karfala Sanou Cissé, le président de l’union libre des radios et télévision libre guinée UTERLGUI, est attendus dans les jours avenirs dans la région forestière afin de partager les mêmes expériences liées à la couverture médiatique des périodes électorales



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com