LE FNDC N’EST PAS UN PARTI POLITIQUE,UN RAPPEL POUR LES DÉTRACTEURS ( Par Aboubacar Dramé )

485

Pour saboter la noble lutte du FNDC, ils ont été  nombreux à jeter l’opprobre sur ce mouvement citoyen, l’une des meilleures créatures humaines dans ce pays ces dernières années. Ils ne se sont pas empêchés de poser la fausse équation FNDC = UFDG dans le but de manipuler les esprits faibles

Aujourd’hui, suite à la divergence autour de la participation de certains partis politiques à la prochaine élection présidentielle, le FNDC a décidé d’exclure ces partis dont l’UFDG.

Cette décision bien qu’étant factuelle peut être interprétée autrement. Au-delà de cette histoire d’élection, elle est la meilleure réponse que le FNDC pouvait donner à ses détracteurs en vue de leur signifier son indépendance et son autonomie envers les partis politiques. 

Le FNDC n’est ni un parti politique, ni une entité qui défend les intérêts d’un parti ou un ensemble de partis. C’est une auberge espagnole qui regroupe toutes les entités qui ont en partage LA LUTTE CONTRE LA CONFISCATION DU POUVOIR PAR LE RÉGIME ACTUEL. Ce qui sera une faute politique grave dans l’avenir.

L’histoire retiendra que le FNDC incarne tout ce dont on a besoin aujourd’hui pour mener une lutte efficace contre le troisième mandat. 

C’est pourquoi il ne devrait pas être le mal aimé, la cible des républicains.

Par ailleurs, il faut noter que l’exclusion des partis politiques au sein du FNDC n’est que symbolique. Ce sont les partis politiques en tant qu’organisation ou entité et non les militants et sympathisants de ces partis qui eux, peuvent encore militer au sein du FNDC en tant que citoyens Guinéens défendant l’ordre constitutionnel et la démocratie. 

 » ON EST D’ABORD CITOYEN AVANT D’ÊTRE MILITANT D’UN PARTI POLITIQUE  » ce détail échappe cruellement à beaucoup de nos compatriotes qui jurent que par le troisième mandat. Avec un peu de grandeur républicaine et de sens du discernement, ce divorce ne devrait pas avoir de graves conséquences sur les futures des deux entités dans le combat contre le troisième mandat. 

Elles se retrouveront dans la zone grise où les intérêts partagés  ne manqueront pas, et au cœur de ceux- ci, il y a LA PROMOTION DE L’ALTERNANCE.

Ce régime et son monarque autoproclamé auraient pu nous épargner le scénario qui se dessine aujourd’hui en Guinée.



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com