Kankan : La Direction de la Protection Civile Lance une Sonnette D’alarme!

1416

Dans la commune urbaine de Kankan, il existe une seule direction de la protection civile, qui scionne les 27 quartiers en cas d’intervention d’urgences. Mais aujourd’hui, cette direction est confrontée à d’énormes difficultés  liées à un manque criard de matériels, notamment des engins roulant et d’autres pouvant faciliter les interventions rapides, c’est une situation qui préoccupe le commandant de la protection civile a plus d’un  titre.

Adama Condé est le commandant de la protection civile de Kankan.

« nous manquons de matériels de travail ici dans notre service, si nous déclarons tel matériels est en panne, il faut qu’on nous assiste, tel n’est pas le cas, j’ai un camion  qui est presque gâté, dans les 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan, seulement un seul engin roulant  pour les interventions,  vous imaginez ? si ça pette, cela va s’en dire que nous sommes au point mort automatiquement, donc c’est très dommage et la protection manque beaucoup de chose pour lesbonnes interventions » A-t-il dit.

Pour terminer, il a lancé une sonnette d’alarmes auprès des autorités et toutes autres personnes de bonnes volontés.  

« A Kankan d’aucun peut bouffer un million par jour, mais aider sa population c’est tout à fait un problème. Par rapport à l’aide nous appelons tout un chacun de nous venir en aide, ce service souffre beaucoup en terme de matériel.  Nous avons informé les autorités, elles connaissent  notre situation de travail. Mais aucune aide pour l’instant. » A conclu,  Adama Condé le commandant de la protection civile de Kankan.

Enfin il faut rappeler que, pour l’heure,  aucune action n’a été entreprise par les autorités  de la place afin  d’appuyer ce service de la protection civile de Kankan.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée