Kankan: Des livres coraniques brûlés et déchets humains retrouvés dans plusieurs mosquées!

623

C’est  un fait inédit et imaginable qui est en train de passer dans de nombreuses mosquées de la commune urbaine de Kankan,  la capitale de la haute guinée, des déchets humains ou des excréments de tout genre sont retrouvés  dans plusieurs mosquées de la ville de Nabaya, mais aussi des tapis et corans brûlés dans d’autres mosquées de la place, c’est une situation qui préoccupe les autorités religieuses de Kankan à plus d’un titre.

Selon le secrétaire général de la ligue islamique communale de Kankan, Yaya Alsane Kaba, les corans saints ont été retrouvés brulés dans autres mosquées de la mosquée. 

«  D’abord ça commencé depuis le vendredi passé et jusqu’à présent on constate que, les individus malintentionnés continuent de faire des choses contre la religion,  en  brûlant des corans dans certaines mosquée et déposant des déchets humaines dans d’autres

Ici dans la grande mosquée de Sekefara, des individus non identifiés sont venus bruler nos corans, des nattes et tapis tous brulé, c’est grâce à Dieu que les gens sont venus pour éteindre rapidement le feu. Après ça, la grande mosquée de Kankan, a été la cible des excréments humains et des déchets qui étaient partout dans la mosquée » A-t-il témoigné.

Poursuivant son allocution, il dit être inquiet face à cette situation dans la commune urbaine de Kankan.

«  Je suis très inquiet face à cette situation désastreuse, comment que les lieux de cultes peuvent être cible des choses horrible, ces individus doivent être cherchés afin de les punir à la hauteur de leur forfaiture, c’est très dommage pour nous que ces genres de comportements arrivent ici a Kankan.»  A déploré le secrétaire général de la ligue islamique communale de Kankan.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com