Candidature d’Alpha Condé : Kassory Fofana à la tête du directoire de Campagne

316

Le président Alpha Condé a déposé sa candidature hier à la cour constitutionnelle pour les élections présidentielles à venir. Suite à ce dépôt, le président sortant compte succéder à lui-même, et sera probablement président le soir du 18 octobre. Après cette démarche, son premier ministre a été désigné comme la tête du directoire de campagne pour conduire le RPG à la victoire finale.

Ibrahima Kassory Fofan en séjour aux Etats-Unis a annoncé cette nouvelle son compte twitter

« L’illustre candidat à l’élection présidentielle sous la 4ème République, Pr Alpha Condé m’a proposé et j’ai accepté sans conditions, de prendre la tête du directoire de campagne »a-t-il déclaré sur twitter

Tous les regards sont désormais tournés vers les autres grands partis politiques qui tardent à clarifier leur position. L’URF, l’UFDG n’ont pas fait pour l’instant de déclarations officielles quant à leur participation à cette élection du 18 Octobre.

Toutefois, certaines indiscrétions affirment que le parti de Sidya Touré et de Cellou Dallein Diallo vont rejoindre Lansana Kouyaté et Bah Oury qui ont déjà annoncé leur décision de ne pas participer à cette « forfaiture électorale »

En attendant le retour de Kassory des Etats-Unis, Alpha Condé a franchi une nouvelle ligne rouge hier selon beaucoup d’observateurs de la vie politique. Et des manifestations ont été constatées dans la commune de Ratoma qui ont déjà enregistré de nouveaux décès.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com