Bah Oury à la tête d’un nouveau parti : L’ancien Ministre apporte des précisions et rassure ses militants

1532

Après avoir quitté le parti UDD suite à une incompréhension avec son fondateur, Bah Oury vient de créer un nouveau parti politique UDRG UNION des DÉMOCRATES pour la RENAISSANCE de la GUINÉE qui a pour devise : Intégrité, Justice et Solidarité.

L’annonce a été faite par le principal concerné sur ses différents comptes Facebook et twitter.

« C’est une immense joie de vous annoncer le lancement de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) issue de la fusion de deux partis légalisés qui nous ont fait l’honneur de nous confier la charge de Président de l’UDRG » a-t-il déclaré

Après cette annonce, beaucoup de ses militants et sympathisants se posaient la question suivante : la même histoire avec UDD peut-elle se répéter ? le président Bah Oury a tenté de rassurer d’apporter des précisions et de rassurer ses militants et sympathisants.

« À ceux qui ont peur que l’histoire avec l’UDD ne se répète je tiens à vous rassurer que nous avons pris toutes les dispositions pour éviter cela.

L’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée – UDRG est née de la fusion de deux partis politiques agréés le PPDG et le PGT. Ceci dit le logo et le nom du parti sont nouveau et c’est un parti qui nous appartient et qu’il est impossible pour quelqu’un de nous le retirer dans un avenir proche ou lointain. À l’issue d’un congrès il a été décidé que Bah Oury soit le président pour conduire la politique générale du parti. Le siège du parti se trouve à Kipé daddya dans la commune de Ratoma » a-t-il précisé



Administrateur Général