Emeutes à kankan « Un citoyen qui se prête à des actes qui peuvent être répréhensibles devant la loi doit répondre de ses actes » Domani Doré

1051

La semaine dernière, les habitants de la ville de Kankan étaient dans les rues pour protester contre le manque de courant dans leur localité. Face à l’incapacité des gouvernants à répondre aux aspirations légitimes des populations de Nabaya, Domani Doré porte parole du RGP s’est exprimée face à la presse.

Pour elle, certains actes sont intolérables et les fauteurs doivent répondre de leurs actes devant la loi

Nous regrettons ce qui est arrivé là-bas (Kankan). Il y a eu beaucoup de dérapages, mais à certain niveau, chacun a mesuré l’impact de ses actions. Lorsqu’on a évalué les dégâts, on n’a pas parlé des dégâts humains. On n’a pas parlé de mort, on n’a pas parlé de blessés, on a plutôt parlé de dégât matériel. Mais à ce niveau aussi, ça n’a pas été ce que nous avons l’habitude de voir » a-t-elle déclaré avant d’ajouter «  Pour cela, je crois qu’à un moment donné, il faut faire le distinguo entre un militant et un citoyen. Un citoyen qui se prête à des actes qui peuvent être répréhensibles devant la loi doit répondre de ses actes”, rappelle Domani »

A noter que plusieurs autres villes de la Haute Guinée pourtant bastion du pouvoir ont manifesté ces derniers jours pour manque de courant. A l’approche des échéances électorales importantes, le parti au pouvoir risque de payer très cher si rien n’est fait d’ici la période électorale.

Ces manifestations mettent aussi en relief le niveau du ras-le-bol des populations guinéennes vis-à-vis de leurs dirigeants pour leur incapacité à satisfaire les besoins primaires



Administrateur Général